Shannen's Dream Scholarship Application

Pour postuler à la bourse d'études du Rêve de Shannen, vous devez soumettre les documents suivants :

  1. Un formulaire de demande dûment rempli (formulaire en ligne ou formulaire PDF par courriel ou par courrier postal).
  2. Une lettre de motivation détaillée décrivant comment vous répondez aux critères, y compris des détails sur votre programme d'études postsecondaires, la façon dont vous contribuez à votre communauté, vos réalisations scolaires et/ou parascolaires et la façon dont vous prévoyez de répondre à l'exigence de « donner au suivant ».
  3. Deux lettres de recommandation qui expliquent directement et spécifiquement comment vous répondez aux critères d'éligibilité. L'une des lettres doit parler de la façon dont vous contribuez à votre communauté et l'autre doit parler de vos résultats scolaires et/ou extrascolaires, comme la participation à des clubs ou à des équipes sportives.
  4. Confirmation de l'identité des Premières Nations (lettre d'une Première Nation reconnaissant votre appartenance ou copie de votre carte de statut).
  5. Il n'est pas nécessaire de fournir une preuve d'inscription à un établissement d'enseignement postsecondaire dans le dossier de candidature ; si vous êtes sélectionné, la bourse est subordonnée à la confirmation de votre inscription à un établissement d'enseignement postsecondaire. Les besoins financiers seront pris en compte. Le cas échéant, veuillez inclure des informations sur les besoins financiers dans votre lettre de motivation.

Posez votre candidature en utilisant le formulaire en ligne ci-dessous OU en utilisant le formulaire PDF (*bientôt disponible*) et en envoyant votre candidature par courrier électronique ou postal.

Les documents peuvent être soumis dans les formats suivants : PDF, JPG, JPEG, TIFF ou PNG.

Veuillez vérifier soigneusement votre dossier de candidature. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération. Bien que nous appréciions toutes les candidatures, en tant que petite organisation, nous ne pouvons communiquer qu’avec le candidat retenu.

Date limite pour soumettre une candidature: January 31, 2022 - 11:45pm EST

Submit Shannen's Dream Scholarship Application form

Mailing Address
Documents justificatifs
Letters of Recommendation
Les fichiers doivent être moins de 100 MB
Types de fichiers acceptés: pdf jpg jpeg tiff png.
Les fichiers doivent être moins de 100 MB
Types de fichiers acceptés: pdf jpg jpeg tiff png.
First Nations affiliation
Les fichiers doivent être moins de 100 MB
Types de fichiers acceptés: pdf jpg jpeg tiff png.

Shannen's Dream Scholarship Application

To apply for the Shannen’s Dream Scholarship, you must submit the following:

  1. A completed application form (online form or PDF form via email or ground mail).
  2. A detailed cover letter outlining how you meet the criteria, including details about your post-secondary program, how you contribute to your community, your academic and/or extracurricular accomplishments at school, and how you plan to meet the “pay-it-forward” requirement.
  3. Two letters of recommendation that speak directly and specifically to how you meet the eligibility criteria. One letter must speak to how you contribute to your community and the other letter must speak to your academic and/or extra-curricular achievements at school, such as taking part in clubs or sports teams.
  4. Confirmation of First Nations identity (letter from a First Nation acknowledging your membership or copy of your status card).
  5. Proof of post-secondary enrollment is not required as part of the application package; if you are selected, the award is conditional on providing confirmation of post-secondary enrollment. Financial need will be considered. If applicable, please include information about financial need in your cover letter.

Apply by using the online form below OR by using the PDF form (*coming soon*) and emailing or mailing in your application.

Documents can be submitted in the following formats: PDF, JPG, JPEG, TIFF or PNG.

Please check your application package carefully. Incomplete applications will not be considered. While we appreciate all applications, as a small organization, we can only contact the successful applicant.

Deadline for nominations: January 31, 2022 - 11:45pm EST
Application Form (PDF):

Submit Shannen's Dream Scholarship Application form

Mailing Address
Supporting Documents
Letters of Recommendation
Files must be less than 100 MB.
Allowed file types: pdf jpg jpeg tiff png.
Files must be less than 100 MB.
Allowed file types: pdf jpg jpeg tiff png.
First Nations affiliation
Files must be less than 100 MB.
Allowed file types: pdf jpg jpeg tiff png.